prendre soin de soi, dit-elle.

comment se secouer les puces quand on n'en a pas?

posté le 12-07-2015 à 10:08:43

J - 21

J - 21: De l'exercice: ménage et jardin. Mais j'ai mal commencé: apéro, deux verres de vin le soir, de la charcuterie bien salée...

J - 20: Le résultat n'a pas tardé: 62,2kg. Nauséuse, mal de tête, parce que j'ai l'estomac vide. Passée la matinée difficle; il s'avère que le mal de tête cesse en ayant mangé. De l'exercice au jardin. Même programme le soir. Je transpire en abondance.

J - 19: 61,6kg, je sais, ça ne veut rien dire de se peser  tous les jours surtout quand on ne fait aucun effort.

J - 18: 61 kg. Bouger, bricoler, jardiner... et mes épaules, mes bras, mes mains qui me font mal. Mais ne pas lâcher.

J - 17: 61kg toujours. 4km à pied, ça use... 

J - 16: j'oublie de me peser.  Pas trop d'efforts.

J - 15: ménage. 60,8kg. Chaleur, torpeur, des moments de flottement. Mais je m'étais promis une semaine de repos et de solitude... C'est fait.

 


 
 
posté le 10-06-2015 à 21:54:09

J'ai laissé tomber

J'ai laissé tomber le blog, j'ai laissé tomber le régime, j'ai laissé tomber la critique: pas fière de moi. Je vis avec des gens si différents, tous intéressants mais si loin de l'âme soeur, de l'alter ego, que je recherche en vain: qui me donnerait l'impulsion pour aller de l'avant. Une utopie, elle n'existe pas, ou alors il y a si peu de chance de la rencontrer et je ne la rencontrerai pas. Et si je l'ai rencontré une fois dans ma vie, ce fut si bref, la mort a mis un terme à ce  dont je ne saurai jamais quel aurait été notre avenir... Ne compter que sur soi: je sais bien que c'est ainsi que va la vie. Une douleur jamais cicatrisée.
Les gens qui sont si fiers de leur volonté et que je connais sont bardés de certitudes - pour ne pas dire étriqués même si je sens que c'est un jugement un peu  injuste - et je ne peux m'identifier à eux.
Pourtant je me suis souvenue du nom, du mot de passe, et de l'existence même du blog...
 


 
 
posté le 01-05-2015 à 21:54:29

Jamais contents

Sur BFMTV on nous montre des rescapés français du séisme au Népal, débarquant en France. Scandalisés, les Français: un jeune homme, bonne mine et sac à dos  bien rempli, proteste: ils ont attendu 4 jours à l'aéroport avant d'être rapatriés! C'est vrai quoi, ils ont payé pour venir en vacances, ils ne vont pas être traités comme n'importe quel habitant du pays. Ceux-là évidemment, ils sont nés là, ils peuvent souffrir en silence en attendant qu'on ait fini de s'occuper des touristes. Et quand je pense que les malheureux porteurs népalais qui accompagnent les trecks n'étaient  peut-être pas à l'aéroport pour leur porter leurs bagages!

Comme l'a dit la Consule de France, il y en a qui ne sont jamais contents.

Moi aussi ça m'arrive. Je pars tôt le matin avec plein d'énergie et rien ne se passe comme j'avais prévu. Je me fais un planning d'enfer après 24h d'inertie et j'ai juste oublié que le 1er mai est férié, tout est fermé...

Pas malin!

 


Commentaires

 

1. Venus_hera  le 03-05-2015 à 11:16:17  (site)

C'est vrai... ces gens ne prennent pas conscience de leur chance d'être... des touristes !!! Quel malheur !! Les gens sont égoïstes !!!

 
 
 
posté le 29-04-2015 à 21:45:48

Le bon jour

Je ne vais pas publier un article tous les jours, je sens que ce serait inutile, voire négatif...

D'ailleurs je ne fais aucun effort et il suffit de la moindre contrariété pour faire capoter la moindre des résolutions.
Alors? Je cherche des tenues qui dissimulent les bourrelets? Je me fais soigner? Trop tard, trop vieille!
Exemple: j'ai rdv chez ma toubib pour renouveler une ordonnance.
- Désolée elle est en congé  maternité, c'est une remplaçante.
Ok. J'arrive; d'habitude, les  consultations commencent une heure plus tôt, il y a déjà un quart d'heure de retard, pas de problème j'ai pris un gros roman.
Porte close, j'essaie une fois, deux fois... Bon, j'attends sous mon parapluie, je regarde les voitures qui passent, cette conductrice fume, ça m'étonnerait quand même... celle-ci est voilée... celle-ci a l'air stressée: bingo. Quand elle ouvre le cabinet, je lui demande si elle a trouvé une place pour se garer... elle est en effraction, mais...
- Excusez-moi, le temps de faire chauffer l'ordinateur...
Et moi pendant ce temps j'égoutte mon parapluie?
- Bon vous voulez quoi?
Renouveler mon traitement (ben oui, regarde mon dossier, les dates sur ton ordinateur!).
J'évoque un problème de peau: elle plonge dans son Vidal. Je sens que ce n'est pas le moment de poser des questions.  La visite, c'est vite fait bien fait. Je repars avec mon ordonnance, mes interrogations, et tout ce que j'aurais pu dire... Une jeune remplaçante charmante et sérieuse au demeurant.
Mais c'est pas encore le bon jour, semble-t-il
 


 
 
posté le 27-04-2015 à 21:16:10

constat

J'ai le ventre d'une baleine, la silhouette d'une outre  pleine, la volonté d'un mollusque - et encore, le pire des mollusques. Je me regarde sur l'écran: c'est fou ce que les images sont déformées, les verticales tassées, les horizontales allongées... Ah non? La photo respecte les proportions? Je ne veux plus me voir...

Je ne parle à personne de mon ressenti. Entre celles ou ceux qui vont dire:

- Mais non tu es très bien comme ça!

et les autres:

- Il suffit d'un peu de volonté!

je sens d'avance que c'est perdu.

J'oscille entre 60 et 61kg. Pas un gros (c'est bien le cas de le dire!) problème... Mais des problèmes oui, de coeur, de souffle, de peau, d'articulations...Il ya sans doute quelque chose d'héréditaire mais ni le généraliste ni le spécialiste ne semblent comprendre. Ils manquent de psychologie, je crois. Et bloquent ma parole. Ils gèrent un mal plus compliqué qu'il n'est peut-être, n'écoutent pas, n'ont pas le temps d'écouter.

La solution, je la connais - ce n'est pas une question de quantité, car je n'ai pas un gros appétit:

  • éviter le sucre, autrement dit les verres de vin aux deux repas, les verres de sirop entre les repas...
  • manger du pain avec le fromage pour ne pas reprendre de ce dernier, surtout quand il n'y a pas de féculents au cours du repas...
  • manger doucement,  mâcher lentement... prendre du plaisir à être à table! On en reparlera.
  • boire un verre d'eau avant chaque repas...

Ok, tout est dans mon camp mais ça ne fonctionne pas comme ça.

Alors?

 


Commentaires

 

1. theraven  le 29-04-2015 à 12:35:45  (site)

Ou alors faire du sport pour ne pas avoir à se priver?

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article